Simon Mignolet a remporté le Soulier d'Or. Une belle récompense pour celui qui a réalisé une toute grande année dans les cages du FC Bruges.
Michel Lecomte, ancien présentateur de l'émission La Tribune, a déclaré dans Sudinfo que les Blauw en Zwart avaient réalisé une toute belle affaire en allant chercher Simon Mignolet à Liverpool. Celui-ci souligne le fait que le gardien de but limbourgeois a apporté de la stabilité dans l'équipe mais aussi dans le vestiaire du champion de Belgique en titre.
"Le gardien du Club de Bruges mérite cent fois son Soulier d’or. Son transfert de Liverpool à Bruges a été « le » pari gagnant du duo Mannaert-Verhaeghe. Il a stabilisé toute l’équipe tant sportivement par son talent que dans le vestiaire grâce à une personnalité saine et équilibrée. Sans Courtois, Mignolet aurait été « la » référence belge. Même Michel Preud’homme, jusqu’à mercredi le dernier keeper à avoir remporté le trophée, il y a 33 ans, se plaît à le souligner."
TRANSFERMARKT
En 2019, les Brugeois avaient déboursé 7 millions d'euros pour convaincre Liverpool de laisser filer le natif de Saint-Trond au Jan Breydelstadion.
A LIRE AUSSI
Le joli clin d'oeil de Deila: "Il a fait du bien"