Depuis qu'il a décidé de quitter son poste de sélectionneur, ainsi que celui de directeur technique, Roberto Martinez n'a toujours pas été remplacé.
Il se pourrait désormais que ce soit rapidement le cas. Comme le note L'Avenir, la task force de la fédération s'est réunie ce mercredi et elle le fera encore ces jeudi et vendredi afin d'avancer dans le dossier.
Pour le moment, une chose semble acquise : le prochain sélectionneur sera étranger alors que le directeur technique sera belge. Parmi les critères de la fédération, il y a aussi le fait d'avoir de l'expérience et d'être un serial winner.
PROBLEME
Et des coachs qui correspondent à ces critères, il y en a quelques-uns sur le marché. C'est le cas de Mauricio Pochettino, Joachim Löw et André Villas-Boas. Toujours selon la même source, ils feraient tous les trois partie des solutions envisagées par la fédération.
Le principal problème serait d'ordre financier. La Belgique possède en effet un budget limité et il n'est pas impossible que certains candidats s'éliminent d'eux-mêmes si les exigences financières ne peuvent être atteintes. Mauricio Pochettino serait le plus difficile à convaincre au niveau du salaire. Reste donc à voir si certains sont prêts à revoir leurs ambitions financières à la baisse ou non.
À LIRE AUSSI