Le Club de Bruges a déjà fait une acquisition cet hiver avec Josef Bursik. Le jeune Anglais est arrivé de Stoke en vue du départ imminent de Senne Lammens, dont il devrait reprendre le rôle de second gardien. Sinon, les choses sont restées assez calmes, mais un deuxième nouveau venu est sur le point de débarquer au Jan Breydel. Bien que ce terme ne soit pas tout à fait exact.
Het Nieuwsblad a annoncé mercredi matin que le Club de Bruges envisageait de faire revenir Jack Hendry après seulement six mois. Le défenseur écossais avait été envoyé en prêt à Cremonese cet été, mais cela ne s'est pas avéré être un succès. L'Écossais de 27 ans n'a pas dépassé quatre matches en Serie A et deux en Coppa Italia.
Ce retour sera une réalité très bientôt car, selon Het Laatste Nieuws, le Club a maintenant également trouvé un accord avec Cremonese pour mettre fin à la location. Au départ, les Italiens n'étaient pas disposés à coopérer sur ce point, mais ils ont tout de même accepté grâce aux pressions exercées par Club et Hendry. En compensation, le Club remboursera une partie des 600 000 euros de loyer perçus l'été dernier.
PLUS FORT
Et c'est bien l'intention d'Hendry de rejoindre l'équipe de Scott Parker. Het Nieuwsblad affirme qu'outre l'entraîneur, le conseil d'administration croit également que l'Écossais peut devenir une force majeure. Après tout, la saison dernière, il a d'abord été un cadre sous la direction de Philippe Clement, jusqu'à ce qu'il soit mis sur la touche par Alfred Schreuder après une période malheureuse en hiver avec deux cartons rouges presque consécutifs.
Club Brugge en Cremonese hebben een akkoord over de vervroegde terugkeer van Jack Hendry. Blauw-zwart betaalt een deel van de huursom (600k) terug. De Italiaanse club lag flink dwars, maar geeft Club en Hendry toch hun zin @hlnsport
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) January 25, 2023