En 2021, Anderlecht décidait de vendre Landy Dimata à l'Espanyol Barcelone. Un club qui a envoyé le joueur au NEC Nimègue en prêt cette saison.
Et après un début de saison poussif, à l'image de toute l'équipe, il a commencé à enchainer les grosses prestations les dernières semaines. Il compte ainsi quatre buts lors des quatre dernières rencontres de championnat.
Ce samedi, il s'est offert un doublé contre Emmen pour offrir une victoire 3-1 aux siens. S'il carbure, il semble ne pas se prendre trop au sérieux pour la cause et a ainsi fait rire tout le monde alors qu'un de ses coéquipiers était allongé en raison de crampes.
COMIQUE
Dimata s'est alors approché de lui et lui a versé de l'eau sur le visage. Le score était alors déjà de 3-1 et on disputait la quatre-vingt-unième minute de jeu.
Si Nimègue n'a remporté que quatre matchs, les dix nuls réalisés permettent au club d'occuper la neuvième place du classement. On notera que trois des quatre victoires ont été acquises lors des cinq dernières rencontres, lors desquelles Dimata s'est particulièrement mis en évidence.