Quand Roberto Martinez a annoncé qu'il ne poursuivrait pas avec la Belgique, il n'a pas seulement laissé le poste de sélectionneur vacant.
L'Espagnol a également laissé un poste de directeur technique à pourvoir. Et pour occuper celui-ci, le nom de Franky Vercauteren est rapidement devenu le premier. Selon Het Laatste Nieuws, il le resterait d'ailleurs, même si rien n'a encore été officialisé.
Et s'il ne devait pas l'être, la Task Force de la fédération aurait alors dans l'idée de mettre à sa place un Diable fraichement retraité qui a son diplôme d'entraineur. Timmy Simons et Thomas Vermaelen deviendraient alors les deux candidats pour le poste.
DEUX SOLUTIONS
Le fait de mettre un jeune à ce poste permettrait de travailler avec un entraineur plus expérimenté et permettrait de faire le lien entre la génération dorée et la suivante. Une génération dorée qui ne disparaitrait pas mais occuperait d'autres fonctions.
À l'inverse, nommer un directeur technique plus expérimenté permettrait de travailler avec un sélectionneur plus jeune, qui base notamment la stratégie sur l'analyse des données récoltées. Dans un cas comme dans l'autre, les décideurs veulent trouver une solution rapidement, même si aucune échéance précise n'a été fixée pour le moment.