Les compétitions européennes ont repris leurs droits pendant qu'à l'Union Belge, la recherche d'un nouvel entraîneur national pour les Diables Rouges se poursuit. En coulisses, le groupe de travail chargé de cette question travaille d'arrache-pied et un nouveau directeur sportif devrait bientôt être nommé.
Pour gérer la nomination d'un nouvel entraîneur national, la fédération a mis en place une équipe de travail. Une 'task force' décidera donc, en concertation avec le CEO Peter Bossaert, qui sera le successeur de Roberto Martinez. Mais l'Espagnol n'a pas seulement été actif en tant qu'entraîneur national, il a également combiné ce poste avec un rôle de DT.
Et pour ce poste, un candidat approprié aurait déjà été trouvé. En début de semaine, on a appris que Frank Vercauteren était candidat à la succession de Martinez au poste de DT. Selon la RTBF, les contacts téléphoniques avec l'ancien Soulier d'or ont été intensifiés. Dans le meilleur des cas, un accord pourrait même être trouvé en quelques heures.
BONNES RÉFÉRENCES
Avec Vercauteren, la KBVB apporterait du savoir-faire et de l'expérience. En tant que joueur, il avait un très bon bilan, également en tant qu'international. Il a également entraîné de nombreux clubs à différents niveaux. À l'OHL, il occupait déjà un poste similaire. Vercauteren est respecté des deux côtés de la frontière linguistique et parle plusieurs langues. Il est connu pour être assez têtu et aime imposer sa propre vision, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose au sein d'un conseil d'administration de l'Union Belge qui manque actuellement de connaissances pertinentes sur le football.