Le jeune joueur âgé de 17 ans à peine a déjà prouvé à maintes reprises que sa place dans l'équipe première n'était pas usurpée.
Cihan Canak compte déjà quatorze apparitions en Jupiler Pro League cette saison. Lancé par Deila en début de saison, c'est encore lui qui a permis aux Liégeois d'arracher un point face à Saint-Trond le week-end dernier. Monté au jeu à la 81e minute, il a fait la différence sur le flanc avant que Perica ne termine le travail. Le natif de Verviers séduit Ronny Deila qui pourrait le titulariser de plus en plus souvent.
PERSONNALITE & AMBITION
“Je n’ai aucun problème avec cela, Cihan est prêt”, assure Deila lors de propos repris par la DH. “En début de saison, il a participé à la préparation et a prouvé qu’il pouvait avoir sa place dans ce groupe. Ensuite, il a progressé, notamment sur le plan défensif. C’est un joueur qui a faim, qui veut apprendre et, surtout, qui a de la personnalité et de l’ambition. Il présente toutes les qualités requises pour faire de lui un top joueur. Il a déjà beaucoup joué en six mois et j’attends qu’il joue davantage lors des six prochains et qu’il franchisse ainsi un cap”, a conclu le T1 du Standard.
Qui sait, il pourrait déjà être titulaire ce samedi pour le déplacement des Rouches à Sclessin.