Au Standard, Ronny Deila a rapidement annoncé la couleur : le club n'a pas d'argent pour se renforcer durant ce mercato hivernal. La situation financière du club continue d'ailleurs d'être au centre des préoccupations.
Le bilan du dernier exercice est en négatif et la nouvelle direction ne va pas avoir le choix. Comme l'explique Le Soir, il va falloir augmenter les fonds propres de plusieurs millions d'euros en raison des nouvelles conditions posées pour l'octroi de la licence professionnelle.
Cette augmentation devra s'élever à vingt pour cent précise la même source, qui ajoute encore que si ce n'est pas le cas le club risque aussi une sanction sportive d'un point. Un point qui pourrait coûter cher aux Liégeois pour une place dans le top 8 voire dans le top 4.
TOP 4
Pour rappel, les Rouches occupent actuellement la sixième place du classement, à quatre unités du Club de Bruges. Le derby de ce samedi après-midi à Seraing pourrait être une occasion d'engranger trois points importants dans la lutte pour une place en playoffs 1.
Pour le moment, 777 Partners n'a toujours pas précisé quelles étaient les ambitions sportives du Standard, ni à court ni à moyen terme.
À LIRE AUSSI
L'ancien Standardman est arrivé à Burnley