Invité sur le plateau de LN24, Pierre Locht (CEO du Standard) a fait le point sur la situation financière du club liégeois et sur ce qui a changé depuis la prise de pouvoir de 777 partners.
Au bord de la faillite il y a quelques mois, le Standard a été "sauvé" par les Américains de 777 partners. Mais à présent, comment se porte le club liégeois ? "Il se porte mieux, mais c'est vrai qu'on a conclu une année avec un peu plus de 20 millions de pertes, ce qui est énorme."
"Il faudra du temps pour se redresser complétement. Le Standard a un 'businnes model' qui dépend des transferts sortants. On sait aussi que moins les résultats sont bons, moins les transferts sont faciles à conclure."
777 PARTNERS SONT-ILS LA POUR DU COURT OU LONG TERME ?
Le CEO du Standard a également évoqué le projet de 777 partners : "777 est venu avec un investissement à long terme. C'est très compliqué de faire du bénéfice à court terme dans le football. Il s'agit ici d'un vrai projet large avec un groupe de clubs. Ce qu'ils recherchent, ce sont des clubs avec un fort passé historique et une grosse fanbase, afin de faire grandir et développer le club. Le Standard correspond parfaitement à ce qu'ils recherchent et comment ils pensent progresser."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard est-il entre de bonnes mains avec 777 partners ?