Après avoir arrêté avec l'équipe nationale belge, Roberto Martinez a rapidement retrouvé un poste, avec le Portugal. Pour lui succéder chez les Diables Rouges, rien n'est cependant encore officiel.
Si les candidats ne manquent pas, la fédération n'a pas encore tranché. Et comme le rappelle Het Laatste Nieuws, le souci principal risque de nouveau être les moyens financiers qui sont à disposition.
Il sera de nouveau impossible de verser un salaire de plusieurs millions d'euros comme c'est le cas ailleurs et plusieurs candidats risquent donc de s'éliminer d'eux-mêmes. Et si plusieurs joueurs se sont déjà exprimés en faveur de la nomination de Thierry Henry, le Français a démenti être en contact avec les dirigeants.
DU TEMPS
Pour rappel, la première rencontre de l'année aura lieu en mars avec un déplacement en Suède pour le compte des qualifications pour l'Euro. Un match amical devrait suivre quelques jours plus tard, toujours en déplacement.
Il reste donc un peu de temps pour officialiser le successeur de Roberto Martinez. Celui-ci aura la mission de mener l'équipe à un premier trophée majeur après lequel elle court toujours.