Herman Van Holsbeeck y est allé d'une déclaration pour le moins étonnante. Conscient que ce joueur n'est pas fait pour Anderlecht, il l'a quand même transféré définitivement.
A la fin du mercato estival, Anderlecht a levé l'option d'achat de 2,5 millions d'euros sur Isaac Kiese Thelin. Un transfert qui a provoqué l'incompréhension des supporters, tant Thelin a pataugé lors de ses matches avec le Sporting. Dans la foulée, l'attaquant suédois a été prêté à Waasland-Beveren.
"Je ne peux pas toujours tout expliquer. Mais personne ne connaît le dossier hormis le président, Mogi Bayat et moi-même. Mais je vais vous dire: vous ne pouvez juger si un transfert est réussi ou raté, que le jour où le joueur est vendu. Aujourd'hui, je sais pourquoi on a pris Isaac Kiese Thelin à titre définitif. Si je le vends dans un an ou deux, je vous montrerai la balance entre l'argent payé et reçu", explique le manager du RSCA dans
Sport/Foot Magazine.
Van Holsbeeck va même plus loin. Il sait que Thelin ne jouera probablement plus jamais pour les Mauves.
"A la question: Thelin est-il un joueur pour Anderlecht ? Je réponds: non, il a suffisamment reçu sa chance. Mais dans le dossier complet, nous pensons faire un bénéfice. j'ai reçu un coup de fil pour mettre Kiese Thelin à Moscou. C'est un type qui est repris en équipe nationale suédoise et qui est apprécié. Mais je comprends très bien que vous ne comprenez rien. Mais je vous donne rendez-vous le jour où le club va le vendre", a-t-il ajouté.