Pierre Bourdin a paraphé un contrat jusqu'en 2024 avec l'Excelsior Virton. Le défenseur central était libre depuis juillet dernier et la fin de son aventure au Beerschot.
Le natif de la région parisienne a déclaré dans Sudinfo qu'il ne voulait plus revenir en Belgique suite à sa mésaventure au Beerschot. Celui-ci voulait retourner en France mais trouver un club était, tout simplement, devenu difficile. Raison pour laquelle il est finalement de retour en Challenger Pro League. Un championnat qu'il connaît, qui plus est, particulièrement bien pour y'avoir joué avec le Lierse, le Cercle Bruges et le matricule 13.
"En fait, mentalement, j’avais fait une croix sur la Belgique. Ma dernière expérience (NDLR : au Beerschot) s’était mal terminée et je voulais retourner en France. Maintenant, dans l’Hexagone, c’est compliqué de trouver un club d’un bon niveau étant donné qu’il y a beaucoup de joueurs sur le marché et que les places sont chères."
VIRTON N'ETAIT PAS LA SEULE OPTION
"Si, bien sûr, notamment une offre concrète en Turquie ou des propositions dans des pays exotiques, mais ça ne me tentait pas vraiment car j’accorde beaucoup d’importance au projet humain et sportif. De plus, ma compagne est enceinte, une petite fille est attendue pour le mois de mars, et je ne voulais donc pas trop m’éloigner de la France."
A LIRE AUSSI
Lukaku se met la presse italienne à dos