À l'Union Saint-Gilloise, la saison dernière a été fantastique d'un point de vue sportif. Longtemps les Bruxellois ont été en course pour le titre.
Mais malgré les bons résultats décrochés sur le terrain, d'un point de vue financier le bilan n'est pas aussi bon. Comme le révèle le bilan financier de 2021-2022 publié dans un communiqué (https://tinyurl.com/96zx2bb6) sur le site officiel du club, qui renseigne des pertes de plus de 4,7 millions d'euros.
"L’USG a clôturé l’exercice 2021-2022 avec un résultat opérationnel net négatif de moins 4.789.638,91 euros", précise en effet le communiqué.
Des chiffres qui n'étonnent pas la direction, qui avait déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises les derniers temps. Les derniers mois ont cependant permis de faire rentrer de l'argent dans les caisses et le chiffre d'affaires est lui en forte croissance.
COMPENSER
Tout n'est donc pas noir mais il va falloir être attentif afin de compenser les pertes le plus rapidement possible et ne pas se mettre dans une situation compliquée, alors que les résultats continuent à suivre.
Deuxième du classement, l'Union est également toujours en lice en Coupe de Belgique et disputera son quart de finale contre La Gantoise mardi prochain (20h45). Il y a donc un nouveau bon coup à jouer, et une nouvelle place européenne à aller chercher à l'issue de la saison.
À LIRE AUSSI
Ce que Hoefkens a dit à Vormer pour le convaincre de signer à Zulte