Au Club de Bruges, si le début de saison n'a pas été à la hauteur des attentes en championnat, en Ligue des Champions le parcours a été exceptionnel.
Les Blauw en Zwart se sont en effet qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, où ils affronteront Benfica. Le club portugais qui s'apprête à perdre sa star. Enzo Fernandez devrait en effet rapidement rejoindre Chelsea, qui va casser sa tirelire pour s'offrir ses services.
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, ce sont 127 millions d'euros qui vont être versés au club portugais. Une somme colossale dont 25% vont revenir à River Plate. C'est un contrat jusqu'en 2028 qui attend Fernandez chez les Blues. Dans le club londonien, il gagnera 10 millions d'euros par saison.
CLAUSE
Si Benfica aurait voulu conserver son joueur, le paiement de la clause libératoire était la condition qui avait été mise pour le laisser s'en aller. Une somme d'argent qui devrait permettre à Benfica de trouver un remplaçant à la hauteur.
Pour rappel, les Portugais affronteront Bruges le 15 février pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le match retour aura lieu le 7 mars.
À LIRE AUSSI
"C'est fait ! Vormer quitte Bruges pour cet autre club belge"