Aly Samatta est de retour au Racing Club de Genk depuis août dernier. L'attaquant tanzanien est prêté par le Fenerbahçe, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Les dirigeants limbourgeois, de leur côté, disposent d'une option d'achat.
Selon les informations de Bob Faesen, l'actuel leader du championnat serait, actuellement, satisfait de l'apport de celui qui évoluait à l'Antwerp lors du dernier exercice. Cette saison, Aly Samatta a marqué un but en quinze rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Wouter Vrancken. Même si celui-ci ne marque pas autant que lors de son tout premier passage dans le Limbourg, son expérience fait grand bien aux plus jeunes de l'effectif du matricule 322. Genk décidera de l'avenir de son avant-centre en fin de saison.
La valeur du natif de Dar es Salam est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros. Le Fenerbahçe, de son côté, avait payé pas moins de six millions d'euros, en 2021, pour convaincre Aston Villa de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois dans la plus grande ville de Turquie.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 8 janvier prochain, Genk accueillera le FC Bruges lors du match au sommet de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Blauw en Zwart auront tout intérêt à ne pas s'incliner s'ils ne veulent pas voir Mike Trésor et compagnie prendre un peu plus leurs distances au classement.
A LIRE AUSSI
Tainmont (36 ans) en route vers son quatrième club belge ?