Nous sommes en train de vivre un changement de génération chez les Diables Rouges. De nombreux joueurs ont arrêté ces dernières années mais cela n'empêche pas Amadou Onana de rester ambitieux quant à l'avenir de l'équipe nationale belge. Le milieu de terrain de 21 ans aspire au plus haut niveau. Il s'est exprimé au micro de Sky Sports.
Parmi les joueurs de la fameuse génération dorée, de grands noms comme Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé et Eden Hazard ont tous tiré leur révérence. Pas de quoi inquiéter Onana qui prédit d'autres belles années pour les Diables Rouges.
"Nous avons toujours une équipe avec de grands joueurs qui jouent au plus haut niveau depuis des années. Mais la prochaine génération peut être encore meilleure que la précédente. Je sais qu'il est difficile de faire mieux, mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir de la Belgique. Nous avons tellement de joueurs talentueux qui sont déjà là et aussi ceux qui arrivent", a déclaré Onana.
KOMPANY & VERMAELEN
Connaitre une meilleure génération semble un peu exagéré. Surtout en défense, où les départs de Kompany et Vermaelen sont difficiles à combler. La Belgique devra aussi progressivement chercher un successeur à Lukaku, mais pour l'instant, aucun jeune attaquant ne semble suivre ses traces. Difficile dans ses conditions de prétendre au sommet absolu.