Frank Vercauteren est actuellement sans emploi mais ne ferme aucune porte. Son nom a même cité comme un potentiel successeur de Martinez à la tête des Diables Rouges. Serait-il intéressé par un poste de directeur technique ou d'entraîneur national? Il a répondu à cette question pour Humo.
"Je voudrais d'abord savoir en quoi consistent exactement ces emplois - je dois encore lire l'offre d'emploi. Je n'ai pas encore décidé pour moi-même de la direction que je veux donner à ma carrière, mais je sais que je ne me sens pas encore prêt à prendre ma retraite."
INITIATIVE
Vercauteren ne postulera pas de lui-même. "Mes fils pensent que je devrais prendre plus d'initiatives. Mais qui dois-je appeler? Vous savez vous? Je ne me sens pas trop bien pour contacter moi-même la Fédération mais comme le départ de Martinez était pressenti depuis un certain temps déjà, je suppose que la Fédération a déjà des noms en tête depuis longtemps".
Vercauteren ne semble pas être dans le coup pour succéder au Catalan comme sélectionneur national. Mais peut-être est-il le candidat idéal pour remplacer Martinez au poste de directeur technique ? C'est un entraîneur expérimenté qui a dirigé des clubs tels que le RSC Anderlecht, le KRC Genk et l'Antwerp. Vercauteren a également été l'entraîneur intérimaire de l'équipe nationale belge pendant une courte période, mais cela n'a pas été une bonne expérience à l'époque.