Steven Defour a bien commencé sa carrière d'entraîneur au FC Malines. Au micro d'Eleven Sports, il a évoqué son avenir en tant que T1.
Defour a joué en Belgique pour de grands clubs comme le Standard, Anderlecht, Genk et l'Antwerp. Aimerait-il diriger l'un d'entre-eux dans le futur? "En Belgique... (il réfléchit). Je ne pense pas. J'aurai plus de satisfaction à faire de Malines un club stable du subtop, participant régulièrement aux play-offs 1".
"Former des joueurs, les intégrer à l'équipe première, les faire évoluer et aller de l'avant année après année. Je ne sais pas si je ferai cela pendant 30 ans, mais j'ai très envie de rester entraîneur de Malines pendant longtemps", poursuit-il.
ETRANGER
Un départ à l'étranger n'est pas exclu. "Cela dépend de ma situation familiale. J'ai passé beaucoup de temps à l'étranger en tant que joueur, où nous logions souvent dans des hôtels. Je ne sais pas si j'en ai encore envie de cela. Si un très beau projet vient de l'étranger, peut-être que je le ferai, peut-être pas. Entraîner une équipe nationale? Pourquoi pas. Mais il faut que toutes les conditions soient réunies. il suffit de regarder Eric Gerets et Michel Preud'homme."