Depuis l'élimination en coupe contre Saint-Trond (1-4), les spéculations sur le licenciement de Carl Hoefkens vont bon train. Après une journée de délibération, le conseil d'administration des Blauw and Zwart a tranché sur son avenir proche, rapportent plusieurs médias.
En effet, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws rapportent que Hoefkens sera de retour sur le terrain d'entraînement à Westkapelle ce vendredi. D'après les différents entretiens constructifs qui ont eu lieu, il semblerait donc qu'il y ait encore suffisamment de soutien pour continuer avec le coach. En effet, la majorité du groupe de joueurs demanderait même à conserver Hoefkens à bord.
L'entraîneur, qui a dû lui aussi s'expliquer devant le conseil d'administration, n'est pas complètement à l'abri : de cette manière, le champion de Belgique en titre veut simplement gagner du temps pour éviter de tirer des conclusions hâtives ou de prendre des décisions impulsives.
MATCH DE LA VERITE
Lundi prochain contre lOH Louvain, sauf surprise, il sera donc encore sur le banc. Plus que jamais, Hoefkens sera alors confronté au match de la vérité : s'il perd, un licenciement deviendra inévitable. Au grand regret de Vincent Mannaert et consorts, qui pensent toujours que l'actuel T1 est la bonne personne pour le poste et espèrent que le vestiaire prendra ses responsabilités.