Mario Stroeykens, l'un des plus grands espoirs du Sporting d'Anderlecht, a le choix entre représenter la Belgique ou bien la République Démocratique du Congo. L'avant-centre de 18 ans sait, cependant, d'ores et déjà pour quelle nation, il optera.
Dans une interview accordée à la RTBF, le natif de Bruxelles n'y a pas été par quatre chemins. Celui-ci a déclaré qu'il ne voyait aucune raison pour lui de choisir les Léopards. Qui plus est Mario Stroeykens faisait partie de la présélection pour la Coupe du Monde et voit cela comme un signal fort pour l'avenir.
"Je suis né ici, j’ai fait toutes mes classes ici et je porte les couleurs de la Belgique depuis les U15. Donc je ne vois aucune raison de me diriger vers le Congo. On m’a dit que Roberto Martinez m’avait mis dans sa présélection de 55 Diables avant le Qatar, comme Julien Duranville d’ailleurs : ça m’a fait plaisir, c’est la preuve qu’on pense à nous. C’était surtout un signal pour l’avenir, je pense."
2022/2023
Le capitaine de l'équipe nationale U20 belge a marqué trois buts en vingt-deux rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.
Mario Stroeykens est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Un Standardman reste zen malgré l'élimination: "Ce n'est pas grave"