Ce dimanche, la France s'est qualifiée sans trembler face à la Pologne. Une victoire 3-1 qui envoie les Bleus en quarts de finale.
Avant cela, les hommes de Didier Deschamps avaient terminé la phase de groupe par une défaite contre la Tunisie. Un recours avait cependant été déposé par la fédération française (FFF) pour faire changer le score (1-0).
Pour les autorités françaises, le but inscrit par Antoine Griezmann n'aurait pas dû être annulé et la France aurait donc dû voir le match nul lui être accordé. Un recours officiellement rejeté ce lundi par la FIFA.
REJET
"La Commission de discipline de la FIFA a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre", écrit l'instance, sans préciser les motifs du rejet.
Si le résultat avait dû être modifié, il n'aurait rien changé puisque la Tunisie était de toute façon éliminée et la France qualifiée avec la première place. La seule différence est qua la défaite va coûter 38 points au ranking FIFA, ce qui pourrait permettre à l'Angleterre de devenir une menace pour la quatrième place.