Absent de la feuille de match Angleterre-Sénégal (3-0) pour raisons familiales, le joueur anglais de Chelsea Raheem Sterling (27 ans, 81 sélections, 20 buts) était retourné en Angleterre auprès de sa famille après que des hommes armés aient cambriolé sa maison alors que sa femme et son plus jeune enfant étaient présents, a rapporté l'agence Associated Press dimanche.
Un peu plus d'une heure avant le début de la rencontre comptant pour les huitièmes de finale du mondial 2022, la fédération anglaise (FA) avait communiqué que Sterling était absent pour "un problème familial".
Associated Press, citée par l'agence allemande DPA, a expliqué que l'ailier est retourné en Angleterre à la suite d'un cambriolage à son domicile en présence de sa femme et de son plus jeune enfant.
REVIENDRA-T-IL ?
Ce que le sélectionneur anglais Gareth Southgate a d'ailleurs confirmé.
"La priorité pour lui est d'être avec sa famille, et on va le soutenir pour ça", a-t-il en effet déclaré en conférence de presse. "On lui laissera tout le temps dont il a besoin", a déclaré Southgate qui ne sait pas encore si Sterling reviendra au Qatar.
"Je ne veux lui mettre aucune pression. Parfois le football n'est vraiment pas le plus important et la famille passe avant tout", a-t-il conclu.
L'Angleterre affrontera la France en quart de finale, samedi (20 heures) au Stade Al Thumama de Doha.
A LIRE AUSSI
Cela va barder au retour de Mathew Ryan dans son club (https://www.footnews.be/news/347944/cela-va-barder-au-retour-de-mathew-ryan-dans-son-club).