La partie de ping-pong verbal continue entre Raphaël Van der Vaart et Lamine Yamal. Après que le joueur du Barça ait légèrement baissé son short lors de la célébration de son but avec l'Espagne, lors du match contre les Pays-Bas, en réponse aux critiques de Van der Vaart, l'ex-joueur du Real Madrid a réagi à ce geste sur une chaîne de télévision néerlandaise, où il a fait des commentaires.
"Il ne devrait pas se préoccuper autant de ce qu'un ancien joueur, qui est trop gros, dit de lui. Cela n'a aucune importance", a lancé l'ancien milieu de terrain, âgé de 42 ans, qui dans le même programme a même félicité l'international espagnol. "Il a marqué un but de grande classe, un but de niveau mondial, tout comme le joueur."
Le Néerlandais a également donné quelques conseils à Yamal. "Il a 17 ans, mais ses gestes m'énervent un peu. Je n'ai que de bonnes intentions. Quand tu reçois autant de compliments à 17 ans, tu commences aussi à penser que le monde tourne autour de toi. Si tu penses que tu es un Dieu, tu risques de devenir une personne moins agréable. Je vois que son short est tombé un peu, il est un peu bas."
Des détails
Rappelons que l'ancien joueur de l'Ajax avait critiqué l'attitude du jeune joueur du Barça. "Ce sont ces détails auxquels je fais attention, des choses qui m'énervent. Le short baissé, peu d'effort", a révélé le Néerlandais à la NOS. "C'est ce que je pense. Tu devrais être heureux pour chaque minute que tu passes avec l'équipe nationale espagnole."