La France a été battue 1-0 par la Tunisie mercredi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Une défaite qui n'empêche, cependant, pas les Bleus de terminer en tête de leur poule.
Jean-Michel Larqué, consultant français et ex-acolyte de Thierry Roland à TF1, n'a pas épargné les champions du Monde dans Sudinfo.
"J’ignorais que l’équipe de France avait pour ambition d’être un laboratoire du concours Lépine. Vous savez, celui des inventeurs ? À part le maintien de Tchouameni et de Varane, le sélectionneur a opté pour 9 changements. Avec au moins un tiers des joueurs qui n’évoluaient pas à leur place habituelle. Je veux bien que l’on assure une rotation avec ces remplaçants que l’on a surnommé les coiffeurs depuis le Mexique en 1986, mais que cela se fasse au moins avec un minimum de discernement et de fil conducteur. Et je ne vous parle pas de l’attitude de certains, parmi lesquels Fofana dont on avait l’impression qu’il comptait 125 sélections. Il s’est pris pour Pogba mais il est loin, très loin d’être Pobga ! La façon d’aborder le match contre la Tunisie n’a pas du tout été respectueuse du football. On ne peut pas s’en moquer à ce point. Et pour clôturer sur le concours Lépine, je peux vous assurer qu’aucune mise au banc d’essai de ce mercredi ne passera le cap du brevet !"
PROCHAIN STOP
La France affrontera la Pologne, dimanche prochain, lors des huitièmes de finale.
A LIRE AUSSI
Quand les Bleus de Deschamps se font dézinguer