Historique: Stéphanie Frappart dirigera la rencontre Costa Rica - Allemagne jeudi (20h00) lors de la 3e journée du groupe E. La Française de 38 ans devient ainsi la première arbitre féminine à diriger une rencontre de Coupe du monde.
La Brésilienne Neuza Back et la Mexicaine Karen Diaz Medina l'assisteront le long des lignes.
Quatrième arbitre des matchs Mexique - Pologne (0-0) et Portugal - Ghana (3-2) lors des deux premières journées, Stéphanie Frappart sera cette fois sur la pelouse du Stade Al-Bayt d'Al-Khor pour diriger un duel qui pourrait s'avérer décisif pour la qualification en huitièmes de finale.
TROIS SUR TRENTE-SIX
Frappart était déjà devenue la première femme arbitre en Ligue 2 française (2014), en Ligue 1 (2019), en Supercoupe d'Europe (août 2019), en Ligue des Champions (décembre 2020) et en finale de la Coupe de France (le 7 mai dernier).
Trois arbitres féminines, Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita, sur un total de trente-six, ont été retenues pour ce mondial, ainsi que trois assistantes sur soixante-six, Neuza Back, Karen Diaz Medina et l'Américaine Kathryn Nesbitt .
A LIRE AUSSI
Gakpo entre dans l'histoire après son troisième but en Coupe du Monde (https://www.footnews.be/news/347234/gakpo-entre-dans-lhistoire-apres-son-troisieme-but-en-coupe-du-monde).