S'il y a un poste où les Belges ont peut-être le plus d'opulence de tous les pays de la Coupe du monde, c'est bien celui de gardien de but. Avec Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels, le choix est sans précédent. Un autre gardien aurait aussi pu être appelé.
Matz Sels est devenu l'un des meilleurs gardiens de la Ligue 1 ces dernières années. Sels est très performant à Strasbourg et il regrette évidemment beaucoup de ne pas avoir été appelé pour la Coupe du monde. "J'ai fait une bonne saison, mais je n'ai pas pu faire plus. C'était dommage mais c'est comme ça", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
ROBERTO MARTINEZ
Sels suit évidemment les Belges et il constate également que les commentaires sur l'équipe nationale belge sont surtout négatifs. Les joueurs lisent-ils ces commentaires? "Oui, les joueurs les lisent aussi. Tout le monde a des médias sociaux et suit les bulletins d'information. Même si parfois il vaut mieux ne pas le lire."
Selon lui, l'entraîneur national Roberto Martinez a l'appui de ses joueurs même si Kevin De Bruyne a fait quelques commentaires sur l'approche tactique. "En tant que joueur, il m'est difficile de donner mon avis là-dessus, mais il est bien dans le groupe et gère tout bien."