Un milieu de terrain élu homme du match lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde était dans le collimateur d'Anderlecht, l'hiver dernier.
En décembre dernier, Moez Chebbi, agent d'Aissa Laidouni (25 ans), annonçait que son joueur était suivi de près par les dirigeants du matricule 35. Les Mauves n'avaient, cependant, pas formulé la moindre offre pour le milieu de terrain tunisien sous contrat avec le Ferencvaros. Depuis, le natif de Montfermeil réalise de belles choses que ce soit en Hongrie où il partage le vestiaire avec Xavier Mercier ou bien sur la scène mondiale où celui-ci a même été élu homme du match, le 22 novembre dernier, lors de la rencontre entre son pays et le Danemark (0-0).
Cette saison, toutes compétitions confondues, le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois a marqué deux buts et a délivré quatre passes décisives en vingt-neuf rencontres. Un bilan plus que positif pour celui qui est encore sous contrat avec le Ferencvaros jusqu'en juin prochain. Sa situation contractuelle devrait plus que vraisemblablement lui ouvrir plusieurs portes. Reste à voir si Anderlecht tentera de le convaincre de poser ses valises au Lotto Park où si ce n'est, hélas, plus que de l'histoire ancienne.
TRANSFERMARKT
La valeur d'Aissa Laidouni est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Dick Advocaat - le retour