Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a infligé une amende de 1000 euros à l'attaquant camerounais de Courtrai Didier Lamkel Zé à la suite de sa vidéo provocante filmée dans les vestiaires après le match entre Courtrai et l'Antwerp, qu'il avait diffusée sur Instagram. La Royale fédération belge de football (RBFA) a annoncé le verdict sur son compte twitter (https://cutt.ly/zMPwLsw).
La séquence incriminée a été jugée inacceptable. Le joueur reste par ailleurs sous le coup de deux journées de suspension avec sursis jusqu'au 23 novembre 2023, prononcée le 25 octobre, contre laquelle il avait interjeté appel.
La suspension, il s'en fiche, puisque qu'elle n'est pas effective et que de toute façon; Courtrai a décidé qu'il ne jouerait plus. Et son appel a malgré tout été partiellement entendu, puisqu'une partie de la sentence a été annulée.
"FUCK ANTWERP !"
Dans le nouveau jugement il n'est en effet plus fait mention de l'obligation d'entamer dans les dix jours ouvrables des discussions avec les dirigeants de l'Antwerp et ses supporters, sous peine de se voir infliger un match supplémentaire de suspension avec sursis.
Après le match Courtrai - Antwerp (2-1) du 2 octobre, l'ex-buteur de l'Antwerp s'était filmé dans le vestiaire en train de dire "fuck you", et de lever son majeur aux "gens de l'Antwerp". Il avait également écrit "Fuck Antwerp" sur Instagram.
Lamkel Zé n'a plus figuré dans le noyau courtraisien depuis qu'il a déclaré vouloir quitter le club lors du mercato de janvier.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL : un membre du staff d'Anderlecht rejoint Mazzù (https://www.footnews.be/news/345578/officiel-un-membre-du-staff-danderlecht-rejoint-mazz%C3).