Roberto Martinez va bientôt rendre sa liste de joueurs pour la Coupe du Monde. Et si certains joueurs sont déjà assurés de faire partie du groupe, d'autres peuvent encore y croire.
C'est le cas de Dodi Lukebakio, qui réalise un début de saison très bon avec le Hertha Berlin. En douze rencontres de championnat, le Belge a déjà inscrit cinq buts et délivré une passe décisive. Des statistiques qu'il pourrait encore améliorer ce weekend contre le Bayern Munich, une équipe qui ne lui a cependant jamais vraiment réussi dans le passé.
Mais même si l'ancien Anderlechtois arrive à inverser la tendance face aux Bavarois, il se pourrait qu'il ne fasse pas partie des joueurs retenus par le sélectionneur pour aller au Qatar. On sait que Roberto Martinez mise souvent sur la continuité et vu que Lukebakio n'a pas fait partie des joueurs ayant participé à la qualification, il a peu de chances d'être retenu.
NE PAS BAISSER LES BRAS
Si ce n'est pas le cas, il ne devra cependant pas baisser les bras car après la Coupe du Monde, d'autres échéances arriveront rapidement, notamment les qualifications pour le prochain Euro.
Et puis il n'est pas certain que Roberto Martinez soit toujours le sélectionneur après le Qatar. En cas de changement, Lukebakio pourrait alors prétendre à une place dans le groupe.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Lopetegui devient le coach des Wolves