Après un bon départ, OH Louvain marque un peu le coup en Jupiler Pro League. Les Brabançons se trouvent actuellement à la huitième place du classement. Ce samedi, les troupes de Marc Brys se déplacent au Cercle de Bruges.
Si le Cercle s'impose, il rejoindre OHL au classement. Mais l'entraîneur de Louvain, Marc Brys, espère que cela n'arrivera pas. Il pourra pour cela compter sur Mousa Tamari (25 ans). Le Jordanien a presque tout joué cette saison. Il n'a commencé sur le banc que lors du match à domicile contre le leader, le KRC Genk (0-1). Il a quand même eu droit à 45 minutes lors de ce match. Brys est satisfait de l'évolution de Tamari depuis son arrivée au club.
"Mousa a progressé au cours des deux années qu'il a passées avec nous, en tant que personne et en tant que joueur", a déclaré Brys à Het laatste Nieuws. "Il est devenu beaucoup plus puissant et ses courses sont meilleures. Balle au pied, il est le joueur le plus rapide de D1A", poursuit-il. Le joueur sait aussi qu'il a encore des points à travailler. "Je me rends compte que je dois encore faire des progrès. Je fais tout ce que je peux pour cela, à l'entraînement et en dehors", souligne-t-il.
APOEL NICOSIE
Tamari joue pour OH Louvain depuis octobre 2020. L'arrière gauche est arrivé en provenance de l'APOEL Nicosie. OHL a déboursé à l'époque 1,1 million d'euros pour attirer le joueur. Avant cela, il a joué au niveau national pour Shabab Al-Ordon et Al-Jazeera Club. Tamari a encore un contrat jusqu'à la fin de cette saison.
A LIRE AUSSI: Allemagne: Il se blesse à la cheville et va manquer le mondial!