Jelle Van Damme, ancien d'Anderlecht et du Standard de Liège, entre autres, a déclaré dans le podcast 90 minutes qu'il avait proposé un attaquant aux dirigeants du matricule 35.
Dieumerci Mbokani est le joueur que Jelle Van Damme a proposé aux Anderlechtois. Un deal qui ne s'est finalement pas conclu. Il y'avait des personnes pour et des personnes contre: raison pour laquelle l'international congolais n'a pas fait son retour au Lotto Park. Stade dans lequel, il avait déjà joué de 2006 à 2007 et de 2011 à 2013 avant de prendre la route du Dynamo Kiev.
Libre de tout contrat après la fin de son aventure au Koweit, Dieumerci Mbokani s'est finalement engagé au SK Beveren, le 26 septembre dernier. Un choix de carrière qui porte, pour le moment, ses fruits. En effet, depuis son arrivée au Freethiel, le natif de Kinshasa a déjà marqué deux buts et délivré autant de passes décisives en seulement trois rencontres de Challenger Pro League. Trente-six ans et toujours en grande forme. Les Flandriens comptent bien sur l'ancien du Standard et d'Anderlecht pour retrouver, à l'issue de cette saison, les joies de l'élite du football belge.
TRANSFERMARKT
La valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros.
A LIRE AUSSI
Un grand club belge s'est manifesté pour Refaelov