Alors que la RTBF a choisi de diffuser le match d'Anderlecht, en quête d'une deuxième victoire en six matches à Silkeborg, dans le Groupe B de la Conference League de football (on avait failli s'endormir à l'aller, pour rappel), c'est à Den Dreef qu'il y aura en principe du spectacle, jeudi soir (21 heures).
L'Union Berlin, leader de la Bundesliga devant le Bayern Munich (18 points sur 18 pour la troisième année consécutive en phase de poules de la Ligue des Champions), tentera en effet de conserver la deuxième place du Groupe D de l'Europa League menacée par le Sporting Braga, troisième à 2 points, qui reçoit Malmoe (0 point).
Mais l'Union Saint-Gilloise entend pour sa part conserver son brevet d'invincibilité.
"Ce ne sera pas un match de gala", a ainsi déjà prévenu l'entraîneur Karel Geraerts en conférence de presse. "L'objectif, c'est la victoire, et non le show..."
"Il faut en effet considérer cette opportunité de pouvoir un peu se comparer au premier d’un des plus grands championnats du monde comme un immense challenge", poursuit Geraerts, "et je suis convaincu que les joueurs l'ont parfaitement compris..."
Mais derrière ce discours "officiel", Geraerts a tout de même aussi laissé entendre qu'il allait (un peu) "tourner" au moment de remplir la feuille d'arbitre, ce qui risque malgré tout de rendre le "super challenge" plus difficile à gagner.
"J'alignerai une équipe capable de l'emporter", assure cependant Geraerts, "ne fût-ce que pour rester correct par rapport à Braga..."
Mais si tous les entraîneurs prétendent toujours ne pas affaiblir leur formation en laissant quelques joueurs de base au repos, ils savent très bien que c'est faux. Et nous aussi...
CROKY CUP
Cela étant dit, c'est sans doute surtout mercredi prochain (20 heures) en Coupe à Cappellen (D2 VV), que l'entraîneur unioniste va apporter le plus de changements à son équipe, quatre jours avant le match décisif pour la 4e place au Standard, le dimanche 13 (16 heures).
La Coupe aussi, dont le vainqueur accèdera au troisième tour préliminaire de l'Europa League, devrait cependant être prise plus au sérieux par l'Union sous Geraerts, que sous Mazzù.
A LIRE AUSSI
Veldman: "Pour un club comme Anderlecht il n'y a que ça qui compte" (https://www.footnews.be/news/343538/veldman-pour-un-club-comme-anderlecht-il-ny-a-que-%C3a-qui-compte).