Hugo Camps est décédé à l'âge de 79 ans. L'éditorialiste et journaliste avait une plume acérée et écrivait régulièrement des articles qui suscitaient la réflexion sur le monde du football, entre autres.
Hugo Camps a vu le jour le 12 mai 1943 dans la ville de Molenstede, dans le Brabant flamand. L'écrivain gagnera en notoriété tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Il était fréquemment invité à la télévision. À l'époque, il était invariablement accompagné d'un cigare. Cela faisait partie de son image d'homme plutôt bourru qui regardait le monde avec un sens de l'humour particulier.
Het Laatste Nieuws rapporte que Camps est mort dans sa ville natale de Knokke. Camps a écrit de nombreuses chroniques pour le journal ces dernières années. Il y donne son point de vue sur le monde du football. Camps était connu pour n'épargner personne. Au cours de sa longue carrière, Camps a également travaillé pour Elsevier et Het Belang van Limburg, entre autres.
LIVRES
Au cours de sa vie, Camps a également écrit toute une série de livres, dont le football est un sujet récurrent. Il est l'auteur, entre autres, de "Constant Vanden Stock : une vie, deux carrières", "Footballeurs, toutes les interviews", "Bert van Marwijk" et "Un honnête coup de chêne".