Ce dimanche soir, Charleroi accueil l'Antwerp au Mambourg. Après le limogeage d'Edward Still, c'est Franck Defays, T1 par intérim, qui coachera les Zèbres.
Il s'est exprimé avant le choc contre les Anversois : "On doit être beaucoup plus dans l'esprit guerrier. Quelques fois, on parle de guerrier en smoking, mais j'ai l'impression qu'on n'avait que le smoking dernièrement. L'idée est d'ajouter le mode guerrier."
"Quand j'étais joueur (308 matchs pour Charleroi), j'avais cette mentalité. Et au-delà des qualités footballistiques dont on peut disposer dans notre groupe aujourd'hui, je veux qu'on ajoute cet aspect-là. Aujourd'hui, c'est la guerre, il faut aller au combat. Si je dois parler d'un changement que je voudrais apporter, c'est ça. Le football viendra naturellement par la suite grâce à nos qualités."
Franck Defays veut rendre la tâche compliquée aux Anversois : "On connait évidemment les forces et les faiblesses de l'Antwerp, mais on va essayer de les exploiter. On veut rendre ce match très compliqué pour eux. Ça doit de nouveau être l'enfer sur notre terrain."
"Est-ce le bon moment de les prendre ? Ça sera à nous de décider. On ne doit pas attendre qu'ils développent leur jeu. On doit instaurer une dynamique qui fera en sorte que chaque adversaire va recevoir le blason du club sur le front et qu'il passe 90-95 minutes avec cette crainte et cet étonnement par rapport à l'engagement rencontré."
CLASSEMENT
L'Antwerp est deuxième de JPL avec un bilan de 33 points sur 42. Charleroi est lui treizième avec treize points.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Charleroi va-t-il prendre les trois points ?