Pour l'Union Saint-Gilloise, l'enthousiasme de la saison dernière n'est pas retombé, que du contraire. En plus de continuer à être un candidat au top 4 voire au titre, le club bruxellois réussit de belles prestations sur la scène européenne.
Et si les supporters sont nombreux pour les rencontres d'Europa League, ils n'ont pas la chance de voir évoluer leur équipe dans leurs installations. Le Parc Duden est en effet non-conforme pour les rencontres européennes.
Mais une solution pourrait rapidement être trouvée. Une demande a en effet été introduite pour la construction d'un nouveau stade à Forest et selon le journaliste de Het Nieuwsblad Pieter-Jan Calcoen, il ne manquerait plus que l'autorisation de la commune pour que les choses se fassent.
FEU VERT
Les autorités communales tarderaient cependant à rendre leur verdict et des éclaircissements auraient été demandés par le club avant la fin de l'année afin de savoir ce qui peut être fait ou non.
En cas de feu vert, la construction d'un stade de 16.000 places pourrait alors débuter. Celui-ci coûterait 80 millions d'euros et permettrait d'accueillir des rencontres européennes. Quant au stade actuel, difficile de savoir ce qu'il deviendrait mais avec une façade classée, une destruction n'est pas envisageable.
À LIRE AUSSI
Standard: de quoi commencer à s'inquiéter?