Le Parquet de la Royale fédération belge de football (RBFA) a requis trois matches de suspension, deux effectifs et un avec sursis, à l'encontre du joueur du Club Bruges Abakar Sylla, qui pourrait voir un précédent sursis sauter.
Sylla a été exclu en fin de match par Lawrence Visser dimanche soir à Anderlecht (victoire 0-1), pour un tacle sur Mario Stroeykens qualifié par le parquet de "faute brutale, qui pouvait mettre l'intégrité physique de son adversaire en danger".
Le défenseur brugeois est attendu mardi devant le Comité disciplinaire car il avait déjà écopé d'un match avec sursis en février de cette année, également pour une "faute brutale".
Si le Comité le juge coupable, ce sursis tombera.
Angelo Preciado (Genk) exclu à la 42e minute par Kevin Van Damme à Oud-Heverlee Louvain (victoire 0-1) pour une poussée, le poing serré, sur Jon Thorsteinsson, doit pour sa part craindre trois matchs effectifs et un avec sursis. L'arbitre du match parle d'un coup à la gorge du joueur d'OHL dans son rapport.
Enfin exclu à La Gantoise par Jan Boterberg, le Malinois Birger Verstraete risque lui deux matchs de suspension effectifs, ainsi qu'une amende de 2.000 euros pour un tacle sur Nurio mal exécuté
Preciado et Verstraete qui ont refusé la proposition, devront également comparaître mardi après-midi.