Ce jeudi soir en Europa Legaue, Arsenal se déplaçait à Bodo Glimt. L'occasion pour les Gunners de conforter leur première place dans le groupe A.
Et si Albert Sambi Lokonga avait de nouveau se contenter d'une place de remplaçant face à Liverpool en championnat, il était bel et bien titularisé par Mikel Arteta. Il a d'ailleurs eu l'occasion de se mettre en évidence lors du seul but de la rencontre.
Bukayo Saka s'est en effet appuyé sur l'ancien Anderlchtois pour un une-deux qui lui a permis de se frayer un chemin jusqu'au but. Si Lokonga n'est officiellement pas crédité de la passe décisive, sa passe lui a permis de marquer des points importants.
BONNE IMPRESSION
La presse anglaise est d'ailleurs assez positive à son encontre, soulignant qu'il a réussi 97% de ses passes. Et si le Mirror note qu'il sera difficile de déloger les titulaires en Premier League, le média insiste sur le fait qu'il doit continuer sur sa lancée en Europe afin de prouver qu'il a sa place.
Les supporters sont quant à eux beaucoup plus partagés au sujet du joueur. Si certains soulignent en effet ses bonnes stats durant cette rencontre, d'autres tiennent des mots très durs, n'hésitant pas à le qualifier de "mer**" sur les réseaux sociaux et à affirmer qu'il n'a pas sa place dans l'équipe.
Goal!
— DEAN FOOTBALL⚽ (@DEANFOOTBALL1) October 13, 2022
Bodo 0-1 Arsenal.
Bukayo Saka slots home to put the Gunners ahead here in Norway
#BOGARS || #EuropaLeague
pic.twitter.com/FVMooBsNFY