Peu utilisé cette saison au Paris Saint-Germain, Milan Škriniar pourrait faire ses valises dès le mercato hivernal. Le défenseur slovaque, arrivé libre l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, suscite l’intérêt de plusieurs clubs, avec la Juventus Turin en pole position pour le recruter.
Après un début prometteur sous les ordres de Luis Enrique, Škriniar a vu sa progression freinée par une blessure à la cheville survenue en janvier dernier. Écarté des terrains pendant trois mois, il a perdu sa place dans le onze de départ. Depuis, son retour n’a pas convaincu, et il n’a disputé que 381 minutes depuis le début de cette saison.
TROP DE CONCURRENCE
Malgré son envie initiale de s’imposer à Paris, Škriniar semble désormais prêt à envisager un départ. Concurrencé par l’émergence de Willian Pacho (ex-Antwerp) et les retours de Lucas Hernández et Presnel Kimpembe, son avenir dans la défense parisienne apparaît compromis. En quête de renforts, la Juventus s’est repositionnée sur le joueur, souhaitant compenser l’absence de Gleison Breimer, blessé pour le reste de la saison.
D’après des sources proches du dossier, Škriniar a donné son accord verbal pour rejoindre le club turinois. Cependant, les négociations entre la Juventus et le PSG s’annoncent complexes. Paris réclame une indemnité de transfert conséquente, alors que les Italiens envisagent d’inclure des joueurs dans l’opération pour faire baisser les coûts.
DE TITULAIRE A INDÉSIRABLE
En juin dernier, Škriniar se montrait pourtant confiant quant à son avenir parisien, soulignant qu’aucune discussion interne ne lui avait indiqué un départ possible. Il évoquait alors sa satisfaction personnelle et familiale au PSG. Mais face à son faible temps de jeu et à une concurrence accrue, la donne semble avoir changé.
L’avenir du Slovaque devrait se dessiner dans les semaines à venir. Reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux clubs pour permettre à Škriniar de retrouver l’Italie, où il a connu ses plus belles années sous les couleurs de l’Inter Milan. Un retour en Serie A pourrait être l’occasion pour lui de relancer une carrière en perte de vitesse depuis son arrivée à Paris.