Anderlecht se déplace à West Ham, ce jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de Conference League. Une rencontre aux allures de revanche pour des Mauves qui avaient été battus en tout fin de match lors du match aller, il y'a sept jours.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, Silvio Proto, ancien portier d'Anderlecht, a déclaré que le matricule 35 ne devait pas toujours jouer en 4-4-2 et que si cela ne tenait qu'à lui, il repasserait en 3-5-2 dès ce soir face aux Hammers.
"Bien sûr que non ! Mazzù avait d’ailleurs sans doute ses raisons de systématiquement privilégier le 3-5-2 jusqu’à Malines. Quel joueur avait-il à sa disposition pour jouer comme arrière gauche ? N’Diaye a manifestement tout ce qu’il faut mais il avait besoin d’un temps d’adaptation. Et, à Malines, c’était quand même un fameux pari de le lancer comme il l’a fait. Heureusement, Hoedt ne lui a plus laissé le choix. Mais pour en revenir au système, je reviendrais d’office au 3-5-2, jeudi, à West Ham."
CONFERENCE LEAGUE
Après leur déplacement en terre londonienne, les Mauves accueilleront le Club de Bruges lors de la douzième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Coefficient belge: JACKPOT !