777 Partners, successeur de Bruno Venanzi à la tête du Standard de Liège, vient tout juste d'investir dans un club australien.
Les dirigeants américains débarquent sur le continent océanie après avoir repris Vasco de Gama, en Amérique du sud, et plusieurs clubs en Europe (Standard de Liège, Genoa et le Red Star). Melbourne City est le nouveau joujou de 777 Partners, il ne s'agit, cependant, que d'une participation minoritaire importante.
CELA CHANGE QUOI POUR LE STANDARD ?
"A priori rien d’autant que c’est une prise de participation minoritaire comme 777 Partners en a déjà une au sein du FC Séville. Et c’est aussi sans doute une opportunité commerciale liée à leur nouvelle compagnie aérienne. En tout cas, cette transaction a moins remué ciel et terre que le rachat de Vasco de Gama, contrarié un temps par les supporters, qui a été effectué dans des proportions financières plus importantes", ont écrit nos confrères de Sudpresse dans leurs colonnes.
Le Standard de Liège, de son côté, se déplacera sur le terrain du Sporting de Charleroi, ce dimanche, lors de la onzième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui s'annonce plus jamais bouillante dans les gradins du Mambourg où toutes les places ont déjà trouvé preneur.
A LIRE AUSSI
Pavlovic (ex-Standard) déjà dans les cordes