Albert Sambi Lokonga ne profite pas beaucoup de sa deuxième saison à Arsenal pour l'instant. Les Gunners ont beau se porter à merveille et même être en tête de la Premier League après huit journées, le rôle de notre compatriote dans ce succès est quasi nul. En effet, comme lors de la seconde moitié de la saison dernière, il doit se contenter d'un rôle de remplaçant.
Granit Xhaka et Thomas Partey forment le duo régulier au milieu de terrain. En conséquence, Sambi Lokonga n'a fait que trois apparitions depuis le début de la saison: en Europa League contre le FC Zurich et lors des matchs de championnat contre Aston Villa et Manchester United, lorsque Partey était blessé. A part cela, il a dû se contenter de quelques brèves montées au jeu.
De plus, Arsenal serait toujours à la recherche de renforts au milieu de terrain, ce qui risque de réduire encore plus les chances de jeu du joueur de 22 ans. Mais cette recherche pourrait aussi tourner en sa faveur, puisque des sources italiennes affirment que Sambi Lokonga pourrait ainsi obtenir un transfert à la Juventus. Arsenal aimerait arracher Manuel Locatelli à la Vieille Dame et serait prêt à offrir le Diable Rouge en échange.
PAS DE MONDIAL
La Juventus serait en tout cas un défi très intéressant pour Sambi Lokonga, même si un transfert arriverait trop tard pour ses chances de sélection pour la Coupe du monde. Le joueur formé à Anderlecht a fait ses débuts en septembre 2021 contre l'Estonie, mais n'a pas réussi à s'imposer chez les Diables Rouges depuis lors. De plus, il semble avoir été dépassé dans la hiérarchie ces derniers mois par Orel Mangala et surtout Amadou Onana qui a fait une bonne prestation face aux Pays-Bas.
A LIRE AUSSI: Zirkzee: "L'Italie n'était pas mon premier choix"