Si la Coupe du Monde devait commencer demain, Roberto Martinez ne pourrait pas négliger la présence de Leandro Trossard dans le onze des Diables Rouges. L'attaquant de 27 ans est dans la forme de sa vie à Brighton & Hove Albion, qui campe toujours à une belle quatrième place en Premier League. Samedi, Trossard a encore brillé à Anfield.
Là, il a aidé son équipe à obtenir un match nul 3-3 contre Liverpool en marquant trois buts. En conséquence, Trossard compte déjà cinq buts et deux passes décisives en sept matchs cette saison et avec de tels chiffres, il n'est pas surprenant que certains clubs de premier plan soient à l'affût. Arsenal serait séduit par ses qualités et sa polyvalence, tandis que son ancien entraîneur Graham Potter aimerait l'emmener à Chelsea.
Trossard semble également laisser la porte ouverte à un transfert. "Si l'occasion se présente, je veux y aller", a-t-il en effet déclaré au Monday Night Club. "Mais si je pars c'est pour jouer, pas pour rester sur le banc. Tout dépend aussi du club qui viendrait. Si je m'y sentirais bien ; aussi au niveau privé.... Mais je sais aussi que je suis très bon à Brighton. Avec le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, c'est également prometteur."
CONTRAT
En tout cas, le moment semble idéal pour le départ de Trossard, dont le contrat expire à la fin de cette saison. Brighton dispose d'une option pour ajouter une année supplémentaire à ce contrat, bien que le club aimerait prolonger encore plus celui-ci. Arsenal et Chelsea ont donc une chance, même si cette dernière piste n'est pas encore concrète. "Notre entraîneur est effectivement parti à Chelsea, mais la spéculation selon laquelle je le suivrais n'a aucun sens", a finalement précisé Trossard.
A LIRE AUSSI: La folle explication de Darwin Nunez sur son mauvais début de saison