Le SK Beveren a fait venir un grand nom avec Dieumerci Mbokani. Cependant, l'attaquant de 36 ans n'est pas encore à 100%. Il a manifestement encore besoin de perdre quelques kilos, mais Wim De Decker est très enthousiaste à l'égard de son nouveau attaquant.
L'ancien buteur de l'Antwerp, du Standard et d'Anderlecht aurait également pu aller à Seraing et au RWDM mais 'Dieu' a finalement opté pour Beveren et a ue une bonne conversation avec l'entraîneur Wim De Decker. Il espère que Mbokani parviendra encore à atteindre un bon niveau. Lorsque De Decker faisait encore partie du staff technique de l'Antwerp, il a eu Mbokani sous ses ordres. De Decker a tenu un langage très élogieux dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
PAS UNE BÊTE D'ENTRAÎNEMENT
Il l'a même comparé à Kevin De Bruyne et Yaya Touré, deux joueurs que De Decker a connu au KRC Genk et au SK Beveren. Il voit une grande valeur ajoutée dans l'attaquant. "On le remarque aussi à l'entraînement. Tout semble être si facile. J'ai côtoyé beaucoup de joueurs mais avec Mbokani, c'est impressionnant. A cet égard il est au même niveau de Kevin De Bruyne ou encore de Yaya Touré. Je l'ai également vu s'entraîner à une intensité moindre à l'Antwerp, mais le week-end, il explose", a déclaré De Decker.
Mbokani n'a jamais été une bête d'entraînement et n'est pas un attaquant qui met beaucoup de pression sur un adversaire pendant un match. Beveren espère surtout qu'il apportera sa finition dans les seize mètres et qu'il pourra encore apporter beaucoup de buts. Cette saison, les Waeslandiens ont investi massivement dans le groupe de joueurs et ils sont en pleine course pour la promotion en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI: Van Bommel parle de Lamkel Zé et du niveau de la JPL