Ann-Katrin Berger, 31 ans, gardienne de Chelsea, a rejoué dimanche passé, cinq semaines après la découverte de son deuxième cancer de la thyroïde, déjà vaincu. Elle a réalisé plusieurs arrêts décisifs lors de sa rentrée contre Manchester City (2-0).
"C'est une très grande et très bonne nouvelle", a commenté la sélectionneuse de l'équipe nationale féminine allemande de football Martina Voss-Tecklenburg (54 ans), qui l'a même du coup retenue pour le prochain match international du 7 octobre à Dresde contre la France.
Ann-Katrin Berger avait déjà combattu un premier cancer de la thyroïde avec succès en 2017. Quatre mois plus tard elle reprenait sa place dans les buts de Birmingham, à l'époque, après une opération, qui n'a cette fois pas été nécessaire.
SERVIR D'EXEMPLE
Elle a en effet pu reprendre les entraînements après trois semaines de traitement dans son club et auprès d'un spécialiste de Londres, rapporte "Der Spiegel" (https://cutt.ly/cVH8BeU), en se basant sur des infos du Bild.
"Une sportive doit savoir se battre tous les jours", a-t-elle écrit sur Instagram. "C'est ce que j'ai fait, en espérant servir d'exemple à toutes les personnes qui se trouvent dans une situation similaire..." (https://cutt.ly/9VH4odp).
Plus de 24.000 billets ont déjà été vendus pour la revanche de la demi-finale du récent championnat d'Europe (2-1).
A LIRE AUSSI
Le Standard n'a pas oublié Roger-la-honte, disparu il y a 40 ans (https://www.footnews.be/news/338885/le-standard-na-pas-oublie-rogerlahonte-disparu-il-y-a-40-ans).