La Belgique s'est inclinée sur la pelouse des Pays-Bas (1-0), ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Nations League. Rafael Van der Vaart, ancien international néerlandais, n'a pas épargné les Diables Rouges dans une interview accordée à nos confrères du NOS.
Le natif d'Heemskerk a déclaré qu'il avait trouvé le match ennuyeux mais aussi une Belgique très très médiocre. Toby Alderweireld n'a pas non plus été épargné par le consultant de 39 ans. En effet, celui-ci déclare que le défenseur central de l'Antwerp était devenu un peu trop vieux.
"Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un match très médiocre à regarder, ennuyeux. Et la Belgique était aussi très, très médiocre. Alderweireld m'a beaucoup déçu. Il est devenu un peu vieux là-bas."
Rafael Van der Vaart rappelle une énième fois que la Belgique a été décevante mais que les Pays-Bas ont aussi échoué quand il fallait être dominant. L'ancien du Real Madrid souligne, cependant, le fait qu'il manquait De Jong et Depay alors que ce sont eux qui accélèrent le jeu habituellement.
"Les Belges ont été décevants. L'équipe néerlandaise n'a pas non plus réussi à être vraiment dominante. Mais au final, cela reste logiquement explicable : vos deux meilleurs joueurs (Frenkie de Jong et Memphis Depay, ndlr) ne sont pas là et Steven Berghuis laisse tomber .... ce sont des joueurs qui accélèrent le jeu."
DIRECTION LE QATAR
Les Belges affronteront la Croatie, le Maroc et le Canada lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde.
A LIRE AUSSI
Martinez: "La réelle trouvaille dans ce rassemblement"