C'est ce dimanche qu'aura lieu la finale du groupe D de la Ligue des Nations entre les Pays-Bas et la Belgique. Une rencontre où Louis Van Gaal, sélectionneur des Oranjes, devra plus que probablement composer son onze sans deux de ses titulaires habituels.
Les Néerlandais se sont imposés en terre polonaise, ce jeudi. Une victoire qui permet à nos voisins de se rapprocher un peu plus du dernier carré de la Nations League. Pour que les Bataves ne terminent pas premiers de leur poule, il faudrait une victoire par quatre buts d'écart de nos Diables Rouges. Une mission qui s'annonce compliquée mais certainement pas impossible. En tout cas, il faudra une Belgique des grands soirs pour réaliser l'exploit.
Louis Van Gaal a déclaré, de son côté, dans NOS que Memphis Depay et Steven Bergwijn ne seront à son avis pas opérationnels pour le derby des plats pays.
"C'est malheureux et cela ne présage rien de bon. Je pense que Memphis ne jouera pas contre la Belgique dimanche. Berghuis, je ne pense pas non plus, c'est une blessure au dos. Cela dure généralement plus longtemps que quelques jours. À cause de cette blessure, il a aussi perdu trop de ballon."
MAUVAIS SOUVENIR
Lors du match aller, le 3 juin dernier, les Néerlandais s'étaient imposés (1-4) au Stade Roi Baudouin.
A LIRE AUSSI
Batshuayi botte en touche: "Faut poser la question au coach"