La BBC a dévoilé ce mercredi des images des vidéos de surveillance et un document audio d’Emiliano Sala et du pilote de l’avion juste avant le décollage du vol aucours duquel il a perdu la vie. Des images qui sont diffusées plus de trois ans après l'accident et la disparitation d’Emiliano Sala. Le joueur avait été vendu par Nantes à Cardiff.
« Je suis allé chercher un footballeur à Cardiff. Ils m'ont confié la mission de le récupérer dans un (avion) dangereux. D'habitude, j'ai mon gilet de sauvetage entre les sièges, mais demain, je (le) porterai, c'est sûr », a déclaré le pilote David Ibbotson dans l’un des enregistrements, la veille du départ.
« Je suis dans un avion qui a l’air de tomber en morceaux », avait pour sa part commenté Eiliano Sala juste avant le décollage. « Si tu ne m’entends plus d’ici une heure et demie... Je ne sais pas si quelqu’un me cherchera, ils ne me trouveront pas. J’ai tellement peur. »
'I'm on a plane that looks like it's falling apart... I'm scared'
— BBC Wales News (@BBCWalesNews) September 21, 2022
Exclusive CCTV footage shows the last time Emiliano Sala is seen alive boarding the doomed flighthttps://t.co/0oiJwj3Ihp pic.twitter.com/uL7l6BzsvV