Comme l'expliquait Footnews (https://cutt.ly/YVsMTdP) lors de la clôture du mercato belge, Philip Zinckernagel avait été acheté deux millions d'euros à Watford par l'Olympiacos, avant le changement d'entraîneur au Pirée qui a vu l'Espagnol, Carlos Corberan succéder à son compatriote Pedro Martins début août.
Et si le Danois casse aujourd'hui la baraque en Jupiler Pro League, au point de donner des cauchemars à Simon Mignolet, c'est parce que ce Corberan ne voulait pas de lui, et que la solution au problème à été de le mettre en prêt au Standard.
Depuis Zinckernagel fait les beaux jours du club liégeois, qui ne dispose malheureusement pas d'option d'achat.
Cela ne devrait cependant pas empêcher Fergal Harkin de malgré tout tenter de s’attacher définitivement ses services, si le joueur poursuit sur la lancée de ses récentes prestations. Il vaut actuellement trois millions d'euros, selon Transfermarkt.
CORBERAN MIS A LA PORTE
Le jugement négatif porté sur lui par Carlos Corberan semble toutefois aujourd'hui d'autant moins crédible, que celui-ci a été remercié par l'Olympiacos, battu 2-1 à l'Aris Salonique dimanche, et déjà à 7 points (15-8) de Panathinaikos après seulement cinq journées de Super League.
Le communiqué du club diffusé peu après cette (deuxième) défaite sur le site internet (https://cutt.ly/ZVs9CMN) est court: "L’Olympiacos FC annonce la fin de sa collaboration avec Carlos Corberan".
Engagé le 1er août, le coach espagnol de 39 ans ne sera resté que onze matches à la tête de l'équipe.
Il avait pourtant fait du bon travail à Huddersfield Town, ont rappelé les médias anglais ce lundi.
A noter pour en revenir à Philip Zinckernagel, qu'il avait sollicité son remplacement après s’être plaint de la cuisse droite, dimanche contre le Club Bruges (3-0), et a cédé sa place à Osher Davida à la 80e minute.
A LIRE AUSSI
Verschaeren malheureux ? (https://www.footnews.be/news/337661/verschaeren-malheureux-)