Arrivé au Standard de Liège, le 6 septembre dernier, un transfert estival du club du bord de Meuse peut se vanter d'avoir déjà éteint Anfield dans sa jeune carrière.
Steven Alzate, prêté par Brighton aux Liégeois, avait permis aux Potters de s'imposer sur la pelouse de Liverpool, le 3 février 2021, en inscrivant le seul et unique but de la partie. Un moment que n'est pas prêt d'oublier celui qui compte six sélections avec l'équipe nationale colombienne. Le natif de Londres souligne, cependant, le fait que la Jupiler Pro League est également relevée et qu'il ne sera pas si simple pour lui de s'y imposer.
"Assurément un grand moment de ma carrière. Marquer son 1er but, à Anfield, ce n’est pas rien ! Mais la compétition belge est également relevée, je suis conscient que ce ne sera pas facile. Je vais devoir me battre pour avoir une place sur le terrain et montrer ce dont je suis capable", a déclaré le nouveau joueur du Standard de Liège dans Sudpresse.
NO
Aucune option d'achat ne figure dans le contrat de location de Steven Alzate. Il devrait donc ainsi retourner en Angleterre à l'issue de cette saison. Lié à Brighton jusqu'en juin 2024, sa valeur est quant à elle estimée à 5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge intéresse la Juventus de Turin