Ce dimanche, le Standard accueillera le Club Bruges dans la cadre de la 9eme journée de la Jupiler Pro League. Les Rouches auront l'occasion de confirmer leur bon début de saison et leur 9 sur 9. Pierre Locht est d'ailleurs plutôt heureux du début de saison de son équipe comme il l'a confié à la RTBF.
"Je donne une cote de 7 sur 10 à l’équipe pour son début de saison : on reste sur trois victoires d’affilée… mais par un petit but d’écart. Restons donc prudents : je n’annonce pas d’objectif final précis, car rappelons-le, on sort de la pire saison du club en 70 ans… Disons qu’on essaiera de surprendre et d’étonner positivement, comme le Standard est capable de le faire. On veut essayer de terminer le plus haut possible…. Plus haut que la 13e place de l’année passée ? Evidemment, c’est le minimum…"
Le dirigeant liégeois a raison de ne pas s'enflammer. Ces dernières années, le Standard a souvent enchainé quelques bons résultats avant de retomber dans leurs travers.
CHAPEAU
Locht a été agréablement surpris du nombre de réabonnement cette saison: "La vraie surprise, ça a été aussi de voir que 20.000 de nos supporters se sont réabonnés : après notre dernière saison, chapeau ! On sent qu’il y a une nouvelle dynamique dans le club et un retour de l’enthousiasme."